Suite à une petite fuite d'huile (joint spy), j'ai entamé un upgrade avec quelques pièces RS d’époque (ou reproduite).
Démontage, dégraissage et mise en peinture du bloc monteur.
Montage d'un kit weber neuf d'époque pipe d'admission carburateur double corps 32DGR.
Mise en place d'un allumeur électronique avec une tête d'allumeur coudé (a cause de la pipe d'admission plus imposante que celle d'origine).
Installation d'un filtre ramflo 1000 sur le carburateur double corps.
Niveau intérieur montage d'un volant RS 3 branches d'époque avec son moyeu d'origine, remplacement du radiateur de chauffage et de la pédale de frein par une spécifique XR2.
Bien sur montage de frein XR2, maître cylindre, servo frein, disques ventilés, étrier, cylindre de roue...
Installation d'une suspension d'XR2, 4 amortisseurs plus des ressorts court (-25mm), une barre antiroulis arrière 14mm d'XR2 puis une barre panhard réglable. A l'avant un anti-dive kit (des cales de 25mm pour rabaisser les tirants de chasse).
Toujours sur les trains en plus des rotules neuves, montage de bras de suspension de mk2 (merci JP), pour modifier le carrossage.
Niveau moteur installation d'un collecteur d’échappement 4-2-1 inox reproduction du modèle RS d’époque, installation sur une ligne d'ANSA d'époque.
Modification du radiateur par la pose d'un radiateur Kent avec son ventilateur.
Coté esthétique, ajout d'un spoiler arrière type supersport/XR2 et installation de deux sabots d'ailes avant (demi spoilers RS d’époque). Mise en place de jante en 13 pouces reproduction des supersport.